Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cloture exercice année n et bilan



17 réponses
4647 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 12/09/2007 10:15
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4552
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Citation : Yveslaennec @ 12.09.2007 à 09:11
Bonjour,

Si votre Kbis mentionne une date d'arrêté de compte au 31/12 et que vous n'avez pas choisi de faire un premier exercice de 18 mois.. A mon avis votre bilan devait être fait au 31/12/2006 et donc l'assemblée générale avant le 30/06/2007 et la liasse fiscale avant le 30 avril 2007. Vous êtes donc plutôt en retard à mon avis.

Vous auriez peut-être intérêt à prendre un comptable. les honoraires ne sont pas si important eu égard aux erreurs que vous allez éviter.

bonne journée

Bonjour,

Ah oui Yveslaennec, je n'avais pas fait attention à la date de clôture. Vous avez raison. En effet, l'article L123-12 du code de commerce stipule dans son 2° alinéa qu'il faut contrôler par inventaire, au moins une fois tous les douze mois, l'existence et la valeur des éléments actifs et passifs du patrimoine de l'entreprise.

Autrement dit, vous êtes en contravention avec la loi. Yveslaennec a raison en disant que vous devriez prendre un expert comptable pour vous sortir de cette situation.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cloture-exercice-annee-bilan-t14657
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer