Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Pouvoir juridique de l'ordre



7 réponses
2679 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 18/09/2007 20:14
Profil
Diplômé d'Expertise Comptable
Messages: 72
Inscrit le: 31/03/2006


Bonjour,

Je tiens à rappeler que l'existence d'un ordre est utile afin d'organiser la profession. Le répression, indispensable, n'est qu'un rôle que ce dernier exerce.

Comme toute instance, dès lors qu'une affaire judiciaire est en cours vous ne verrez jamais, mais jamais personne prendre une quelconque position en faveurs de telle ou telle partie. C’est la dure réalité.

Mon sentiment sur l'affaire précitée, la responsabilité ne doit pas être imputable à l'ordre mais surtout au commissaire du gouvernement. En définitive j'ai l'impression que c'est lui qui doit prendre les mesures nécessaires.

Je pense que l'ordre doit s'abstenir de fournir un jugement sur tel ou tel confrère.

Enfin, je pense que notre confrère DOIT prendre contact avec d’autres confrères pour leur exposer sa situation et trouver ensemble une solution. Le CJEC est la pour ça (Ps: vous pouvez lui communiquer mon adresse sans problème).

Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/pouvoir-juridique-ordre-t14751
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer