Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Consignes de correction du decf



21 réponses
7732 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 25/10/2007 13:47

Directeur de mission en cabinet
Messages: 32
Inscrit le: 29/01/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Il me semble que vous confondez les points de majoration avec les consignes "générales".

Les consignes générales s'appliquent à tous, quand par exemple une UV est reconnue particulièrement difficile. C'était le cas l'année dernière par exemple pour l'UV contrôle de gestion, où la méthode UVA avait surpris tout le monde, puisque n'étant pas toujours enseigné en DECF.

En revanche, les points de majoration, qui apparaissent sur le relevé de notes, ne sont pas pour tout le monde. Ces point servent à atténuer les différences des notes moyennes entre les jurys, afin de pénaliser le moins possible les candidats. En gros, un jury dont la note moyenne distribuée est inférieure aux autres jurys, fera que les copies corrigées par ce jury bénéficiera de points supplémentaires à l'UV.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/consignes-correction-decf-t14843
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer