Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comment solder le compte-courant associé gérant majoritaire au bilan



8 réponses
15951 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 27/09/2007 11:24

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 94
Inscrit le: 24/09/2007
Région: 13 - bouches-du-rhône


Message édité par Fred_13 le 27/09/2007 11:24
Bonjour.

Dalmito a tout à fait raison dans ses explications et son schéma d'écritures. En cas de problèmes de trésorerie, le gérant peut tout à fait laisser sa rémunération en compte courant et effectuer des retrait à due concurrence par la suite. Je me permets juste, comme Caramel, de vous enjoindre à préférer le compte 644 pour enregistrer la charge. Egalement, j'attire votre attention sur le fait que l'inscription au compte courant vaut paiement en ce qui concerne les organismes sociaux (déclaration annuelle de revenus) et l'administration fiscale (IR et 2067 relevé de frais généraux).

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comment-solder-comptecourant-associe-gerant-majoritaire-bilan-t14885
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer