Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Trop verse sur salaire



3 réponses
31434 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 27/09/2007 09:14

Chef comptable en entreprise
Messages: 2274
Inscrit le: 30/11/2006
Région: 93 - seine-saint-denis


Bonjour,

Cette somme est vraiment insignifiante ...

2 solutions :

D'abord vous comptabilisez la totalité du versement en 421. Par rapport aux écritures du journal de paye vous aurez un solde de 8.50.
Puis :

1 ) lors du règlement de la prochaine paye, vous déduisez 8.50 du net à payer. L'écriture du règlement soldera alors le 421.
2 ) votre salarié a quitté l'entreprise et ne percevra plus de salaire, ou votre employeur ne veut pas de régularisation sur m+1 : vous passez une OD du 421 au 658 (charges de gestion courante).

Au niveau de l'Urssaf, vu la modicité de la somme, pas de souci.

Si l'on voulait du "pur et dur", ou que la somme était plus importante, l'on pourrait refaire le bulletin, et avec la méthode du calcul " paye à l'envers" et affecter à ce salarié une prime exceptionnelle ( 8.50 + charges ) dans le brut afin d'obtenir un net à payer égal au règlement effectué.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/trop-verse-sur-salaire-t14965
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer