Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisé les per diem en mission humanitaire



1 réponse
5812 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 27/09/2007 15:35
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 3
Inscrit le: 19/09/2007
Région: 33 - gironde


Re bonjour

je voudrais apporter une précision à mon message, car je ne sais pas si j'ai été très claire. Les volontaires qui partent en mission reçoivent une indemnité en France, mais reçoivent également dans le pays d'accueil un per diem, indemnité versé souvent en dollars pour les frais quotidien notamment en repas. Ensuite, on loue pour eux une maison et souvent on embauche du personnel local du type cuisinier. Tout ces frais sont à imputer sur le compte de l'expatrié volontaire. Mais es ce bien un comte 64 Rémunération du personnel avec par exemple 6414 Indemnités et avantages divers pour le per diem et la location de la maison et 648 autres charges de personnel pour le cuisinier ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilise-les-per-diem-mission-humanitaire-t14970
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer