Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Saisie des recettes caisse



12 réponses
33193 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 01/10/2007 12:11
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4600
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Re bonjour,

Pour le résumé, OK.

En revanche, j'avoue que je ne comprends pas votre réflexion sur le lettrage du compte 530 Caisse. Je présume que chaque soir vous comptez votre caisse. Vous établissez un bordereau de comptage des billets et des pièces et un autre qui reprend le solde caisse de début de journée auquel vous rajoutez les ventes en espèce et vous diminuez les sorties de caisse (pourboire, achats en espèces, ...). C'est là que vous faites votre rapprochement. S'il y a une différence entre la théorie et la réalité, il faut l'expliquer : erreur de rendu, arrondi en faveur d'un ou des clients.

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous souhaitez lettrer le compte caisse. Ce n'est pas comme le compte banque où l'on fait un état de rapprochement qui consiste à pointer les sommes figurant sur le relevé de banque.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/saisie-des-recettes-caisse-t15037
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer