Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Prime de précarité après cdd et avant cdi



10 réponses
9505 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 04/10/2007 11:53
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4600
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Bonjour,

Votre ancienneté va courrir avec votre CDD. Si j'ai bien compté cela fait dejà 15 mois. Si votre patron vous embauche définitivement, je présume qu'il est content de votre travail et qu'il n'a pas l'intention de vous licencier juste après. Pour bénéficier d'une prime de licenciement bien plus avantageuse que la prime de précarité, il faut rester dans l'entreprise plus de 2 ans. Il vous reste sept mois avant de pouvoir en bénéficier, ce qui est très peu.

Je vous déconseille de demander votre prime de précarité qui n'est due que si le contrat est cassé. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. De plus, je pense que ce serait très mal vu par votre patron. En effet, qui dit prime de précarité, dit versement de la somme par l'employeur et donc sortie de trésorerie. Votre patron a peut-être prévu une autre utilisation pour sa trésorerie comme un investissement.

Bien sûr, vous êtes libre de faire comme bon vous semble mais soyez prudente, je trouve que c'est un terrain glissant.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/prime-precarite-apres-cdd-avant-cdi-t15113
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer