Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un Dut Gea ou un DPECF ?



74 réponses
21649 lectures
Posté dans le forum Forum DPECF
Message écrit le: 07/09/2005 09:49
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 742
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Il existe et existera toujours un certain nombre d'étudiants qui malheureusement connaîtront des problèmes de santé, familiaux ou de graves problèmes financiers durant leurs études.
C'est un fait, et la société n'apporte pas le soutien nécessaire à cette population, jeune et souvent très fragile.

Il est évident qu'un étudiant dans ces conditions, et quelque soit son orientation, aura du mal à réussir.

Concernant le choix IUT ou BTS ou même DPECF : Je persiste et signe en disant qu' il est beaucoup plus facile d'obtenir un DUT qu'un DPECF et même un BTS ( même s'il y a des instruction de l' Inspection Générale pour faire obtenir le BTS à un nombre élevé d'étudiants).

Vous évoquiez votre renvoi du DUT avec une moyenne de 9,87 ( sans même la possibilité de redoubler?). Diable ! que vos enseignants ( réunis en Jury) ont été méchants avec vous!

Pour la petite histoire, sachez que dans mon IUT, et tout spécialement dans mon département, nous avons fais passé en deuxième année des gens qui avaient 8,02 de moyenne générale ( le dernier a la moyenne dans deux matières sur 20) et donné le DUT avec une moyenne de 8,30.

De plus, les sujets sont des sujets maison, donnés par les professeurs habituels des étudiants....

Au DPECF, vous avez 9,99 de moyenne vous échouez. Et vousjouez toute votre année sur une semaine d'épreuves, corrigées par des personnes qui nev ous connaissent pas, les sujets ayant été donnés par un jury national...

Je vous félicite pour votre obtentiuon du BTS, et vous n'êtes pas unique dans cette configuration de réorientation positive, et vous souhaite une excellente scolarité en DECF.

Patrick
Professeur en DUT Informatique


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dut-gea-dpecf-t1523
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer