Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un Dut Gea ou un DPECF ?



74 réponses
21669 lectures
Posté dans le forum Forum DPECF
Message écrit le: 25/09/2005 04:00
Profil
Comptable en entreprise
Messages: 16
Inscrit le: 25/09/2005
Région: 75 - paris


J'ai pour ma part une trés mauvaise opinion du DPECF.

Si tu n'es pas un eleves brillant capable davoir ton DPECF en entier. ne t'y aventures pas. Un DUT ou un BTS peut importe a beaucoup plus d'avantages pratiques comme on te l'a dit a maintes reprises.Je te les rappelles :

- L'organisation des Examens : Elle t'oblige a etre aux aguets 360 jours sur 365. a peine as tu fini les examens que c'est deja la rentrée en DECF.

- La Possibilité de poursuite d'etudes : Pratiquement aucunes possibilités de reorientation aprés le DECF du fait de son manque de reconnaissance. BAC + 1 ou BAC + 2 ?? meme les professeurs s'emmelent ... un bts te permet de continuer ou de t'arreter.

- Formalités pour une bourse : J'ai du faire des pieds et des mains pour faire maintenir ma bourses une 3 eme année pourtant sans redoublement tout simplement parce qu'au debut dune 3eme année d'etudes, mon dernier diplome obtenu etait ... le bac.

Bref, pour moi c'est vraiment un parcours piege pour les etudiants qui se rendent compte en cours de route que l'expertise comptable n'est pas pour eux. il faut attendre le DECF pour une HYPOTHETIQUE reorientation (et l'avoir ce DECF c pas facile.)

je me pose de reelles question sur la legitimité de cette classe. cette année ma classe de DPECF a été fermée. En 1ere année de DECF a part en droit des sociétés, on se fait literalement bouffer par les BTS. sur 32 eleves nous etions 8 DPECF en deuxieme années il en reste 6 ...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dut-gea-dpecf-t1523
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer