Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un Dut Gea ou un DPECF ?



74 réponses
21671 lectures
Posté dans le forum Forum DPECF
Message écrit le: 27/05/2005 12:58

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 79
Inscrit le: 25/05/2005
Région: 31 - haute-garonne


Je te conseillerai de faire un dut gea option finance comptabilité. Ceci pour une raison, après un dpecf (qui est une tres bonne formation) tu pourra uniquement aller en decf. En revanche si tu vas en dut gea tu pourra aller bien évidemment en decf, ou mstcf, mais surtout tu pourra te tourner vers d'autres filières. C'est je pense le plus important car ces deux années vont te permettre de savoir ce que tu veux faire, car tu as 10 semaines de stages à faire le plus souvent en deux fois. En deux ans beaucoup de choses peuvent changer dans tes envies avec la connaissance plus précise du domaine, il est donc très important de se garder des voies de secours.
J'ai fait un dut gea et je peut t'assurer que ça a été deux années formidables, qu'on regrette avec tous mes anciens camarades. Je te le conseille donc fortement d'autant plus qu'il t'offre un bon niveau pour continuer tes études, je suis actuellement en mstcf et beaucoup d'amis sont également là ou en decf.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dut-gea-dpecf-t1523
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer