Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Expert en 3 ans ?



20 réponses
5557 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 12/10/2007 18:11

Expert-comptable en Cabinet
Modérateur Compta Online

Messages: 489
Inscrit le: 22/07/2005
Région: 50 - manche


Je suis moins catégorique : pour faire de l'artisans commerçants, le niveau technique est très bas et à mon avis 3 ans suffisent largement : les problèmes de responsabilité sont extrêmement rares et en plus peu onéreux : donc parfois un très mauvais professionnel ne sera jamais inquiété et gagnera largement sa vie si c'est un bon commercial. Par contre reste le problème de la crédibilité quand on a 25-30-35 ans.... mais c'est lié aux attributs commerciaux ! Bizarrement dans les "micros-cabinets" (plus de 80 % de la profession) les clients ne perçoivent que rarement la qualité de la prestation (sauf incompétence manisfeste) et se contentent de l'image au lieu et place de tout le reste : en résumé mieux travailler l'image que la technique, que c'est triste....

Concernant la responsabilité du CAC, ça me semble beaucoup plus dure à "supporter" après 3 ans de stage et parfois 200 heures d'expérience, par ailleurs certaines cour d'appel refusent tout simplement d'inscrire des CAC de moins de 30 ans.... et c'est légitime...

--------------------
Modérateur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/expert-ans-t15253
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer