Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cne preavis



4 réponses
1192 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 17/10/2007 15:11
Profil
Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 99
Inscrit le: 08/03/2007


Citation : idyl @ 13.10.2007 à 21:25
Cela veut dire que je peux quitter 2 heures plus tôt ou les regrouper ? Mon employeur pense que je n'y ai pas droit comment le prouver? en lui montrant la convention collective ?

Bonjour,

Vous êtes dans votre droit de prendre 2 heures pour recherche d'emploi mais celles-ci doivent être convenu entre vous et votre employeur quand à la prise de ses heures (le matin, le soir, ...).
Il est tout à fait envisageable de les cumuler mais une fois de plus il faut l'accord de votre employeur. Celui-ci doit être écrit.
Pour lui prouver vos dires, montrer lui la convention collective et plus précisemment l'article que j'ai cité plus haut.
Votre employeur doit être au courant de la convention collective d'autant plus lorqu'il s'agit d'un expert-comptable. Je pense très sincèrement que celui-ci est de mauvaise foi...
Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cne-preavis-t15261
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer