Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :- Pensez à utiliser l'outil de prévisualisation avant d'imprimer, cela permet d'optimiser votre mise en page et d'économiser du papier
- Privilégiez l'impression en noir et blanc
- Imprimez en recto/verso
- Imprimez sur du papier recyclé et n'oubliez pas de recycler les pages inutiles
Provision sur la tva fournisseurs factures non parvenues
12 réponses
70073 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
| Message écrit le: 22/10/2007 13:51 |
 Cadre du secteur privé
Messages: 37 Inscrit le: 22/10/2005
| Bonjour,
Je vais essayer de répondre à LJ4.
Concernant les charges à payer (les factures non parvenues), et comme cela a été dit plus haut, on "simule" complètement l'écriture comptable, comme si on avait la facture entre les maines [fournisseur, charges, TVA], afin d'avoir la situation la plus juste possible.
Concernant les charges constatées d'avance, la facture du fournisseur est déjà reçue, donc saisie complètement [fournisseur, charge, TVA]. Il me semble que la TVA n'est pas déductible au prorata de la charge (voir le cas des immobilisations). Même si la charge constatée au mois M est à répartir entre le mois M et le mois M+1, la TVA est à déduire le mois M, mois de la saisie de la facture du fournisseur.
J'espère être clair, et il s'agit uniquement de mon avis sur la question.
Voilà
Cordialement
Christian
|
| |
Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/provision-sur-tva-fournisseurs-factures-non-parvenues-t15452
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
© 2003-2021
Compta OnlineS'informer, partager, évoluer