Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quels honoraires pour quels clients?



30 réponses
90109 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 08/11/2006 15:26
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 11
Inscrit le: 01/08/2006
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,
je pense pour ma part que la faiblesse de la facturation vient aussi de la profession en général qui n'a pas su, à tort, faire accepter la valeur ajoutée de notre savoir faire - et ce à juste titre puisque beaucoup de dossier ne sont traités que comme des liasses à produire -
je prendrai comme comparaison les avocats d'affaires qui n'hésitent pas à vous facturer un simple "bonjour" - et le client trouvera cà tout à fait normal.
à nous de revaloriser l'image de l'expert comptable conseil et non plus taylorien de la production comptable, au travers de gros efforts de pédagogie sur notre panel très large d'interventions : un client s'éduque !

--------------------
Phil74, 100 pages à écrire....


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quels-honoraires-pour-quels-clients-t1547
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer