Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabiliser les heures supplémentaires



13 réponses
21215 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 04/11/2007 11:32
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 104
Inscrit le: 19/09/2004


Bonjour,

Mes questions ne concernent pas les heures supplémentaires mais je trouve qu'il pourrait très bien s'insérer ici.

Voici mon exemple:
Nous imputons 2.5 jours par mois de CP. Le samedi est donc comptabilisé. Nous travaillons 6 jours par semaine du lundi au vendredi et le dimanche.

1) Si un salarié prend du jeudi au dimanche, l'entreprise à laquelle on sous traite la paie nous dit qu'il faut lui enlever 4 jours. Nous leur avons toujours déduit que 3 jours. Je sais que le samedi doit être compté mais je trouve que 4 jours, c'est énorme!! Merci de me donner vos avis.

2) Il me semble que la réponse à la question suivante a déjà été donnée mais je préfère être sure de moi. Un salarié travaille 8 heures le jeudi et 3 heures le vendredi, si on lui enlève en absence non rémunérée son vendredi, je dois bien lui décompter que 3 heures? Si on lui enlève en CP, c'est bien deux jours même s'il travaille moins le vendredi que les autres jours de la semaine?

3) Celà concerne les heures supplémentaires, maintenant un décompte doit être fait pour chaque salarié. Ce décompte doit-il être signé par le salarié et le responsable?

Merci pour vos réponses,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabiliser-les-heures-supplementaires-t15723
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer