Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Article 7 bis de l'ordonnance de 1945



13 réponses
6529 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 04/05/2016 13:52

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 7
Inscrit le: 03/05/2016
Région: 31 - haute-garonne


Message édité par Francois31compta le 04/05/2016 14:02

Bonjour Little et toutes mes félicitations pour votre validation.

Cela révèle tout de même qu'il faut avoir un niveau que peu atteindront pour pouvoir valider cette demande d'inscription.

Comme je l'ai lu dans un autre post, quel est l'intérêt de créer cette possibilité à l'intention de "professionnels" s'il faut être à la limite de ce que l'on peut faire en matière de carrière pour y parvenir....

La profession est-elle à ce point fermée aux impétrants qui n'auraient pas validé la totalité du sacro-saint diplôme ?...

Beaucoup de nos voisins ont une vision moins "administrative" des choses et bien plus concrète.

En France, nous prônons unilatéralement la valeur des diplômes ( qui en ont de moins en moins d'ailleurs ) et quasi aucunement la valeur d'un parcours, ce qui est bien triste ma foi.

Il faut qu'il y ait des diplômes, c'est évident, mais il faut aussi que ceux qui ont un vrai parcours puisse aussi avoir une chance d'accès.

Selon ce dispositif, c'est quasi impossible, autant le supprimer.

Personnellement, j'ai 43 ans, j'exerce depuis 16 ans ( je sais j'ai commencé un peu tard dans le métier ) dont 7 ans en tant que responsable de bureau d'un cabinet qui en compte 4 ( donc toute la partie également administrative, gestion des honoraires etc..), j'ai obtenu mon DPECF, puis mon DECF, puis mon DESCF, fait le stage et obtenu les deux écrits du DEC mais je me dis que ce n'est même pas la peine d'essayer tellement cela a l'air compliqué, vu que vous, avec votre profil professionnel, cela a dû même passer par voie d'appel....

A cet instant, pour mon cas, cela revient à dire que le mémoire vaut plus que les 16 années d'expérience acquise et un succès à toutes les épreuves qui ont pu précéder....ça laisse perplexe

Cordialement.

François



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/article-bis-ordonnance-1945-t15724
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer