Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Article 7 bis de l'ordonnance de 1945



13 réponses
6424 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 10/05/2016 15:15

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 31
Inscrit le: 19/11/2013
Région: 77 - seine-et-marne


Bonjour,

Merci pour votre message de félicitations....pour résumer les chances d'obtenir la validation de l'article 7 bis et l'autorisation de s'inscrire il faut bien sur répondre aux critères de le l'ordonnance voir à plus.

Il faut surtout ne pas être collaborateur d'un cabinet d'expertise comptable sauf à en être dirigeant, avoir pouvoir de signatures sur les comptes bancaires, être membre d'un conseil d'administration d'un cabinet ect...Je pense que pour des DAF d'entreprise multinationale , secrétaires généraux ayant des responsabilités d'administrateurs et ayant réalisés des opérations d'acquisition ou fusion d'entreprises pour peu que ces entreprises soient de très bonne taille tout parait possible....par contre il faut montrer patte blanche et prouver les pouvoirs de décision et surtout ne pas attendre la retraite pour demander à bénéficier du procédé... Car vous serez taxé de ne plus être dans le coup.

Et l'on vous demandera " quelles ont été vos formations afin de prétendre être un expert comptable particulièrement qualifié " Comme si il existait plusieurs niveaux de qualification dans la reconnaissance du titre d'expert comptable. Cette formation post professionnelle n'étant nullement requise d'ailleurs par les textes de référence. Ce qui m'obligea à aller en appel afin de faire reconnaitre que les formations post professionnelles n'étaient pas une condition de l'autorisation d'inscription.

Un conseil à tous ceux qui un jour voudront utiliser ce dispositif : conserver copie de tous les éléments qui vous permettrons un jour de déposer un dossier solide.

Je regrette d'avoir perdu 3 ans pour obtenir cette autorisation.

Cordialement et bon courage



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/article-bis-ordonnance-1945-t15724
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer