Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Article 7 bis de l'ordonnance de 1945



13 réponses
6965 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 02/11/2007 11:00
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 3
Inscrit le: 02/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Cet article prévoit la possibilité de déposer un dossier reconstituant la carrière et sur avis d'une commission de demander l'autorisation de l'inscription au tableau de l'Ordre des EC.
J'ai déposé un dossier qui est passé en Comission en juin 2006, la Comission ayant décidé de rejeter mon dossier, notamment parce qu'elle a jugé que je n'avais pas assumé "pendant 5 ans au moins des responsabilités importantes dans les domaines administratifs, financiers et comptables".

J'ai été Directeur Comptable pendant 5 années et j'ai notamment pris en charge le transfert des activités comptables vers un centre de services partagés en Espagne. J'ai également participé à la mise en place de SAP et fait copie de mes pouvoirs bancaires.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut mettre en avant dans mon dossier et de manière plus générale comment faut il le présenter? Qu'entend la comission par pendant 5 ans au moins des responsabilités importantes dans les domaines administratifs, financiers et comptables ? Est ce à dire qu'il faut avoir un titre de Directeur Financier au minimum ? MErci de vos conseils pour ceux qui ont présenté un dossier recevable .
Enfin je ne comprend pas qu'il ne soit pas apparement tenu compte du niveau d'études, sachant que j'étais mémorialiste mais que je n'ai pas présenté les examens du DEC.
Je tiens vraiment à obtenir ce diplôme, mais je ne souhaite pas refaire les 3 ans de stage.

N' ya t-il aucune autre équivalence prévue dans les mois à venir (VAE ?)

D'avance Merci

PS : en PJ mon parcours

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/article-bis-ordonnance-1945-t15724
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer