Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Article 7 bis de l'ordonnance de 1945



13 réponses
6962 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 05/11/2007 09:52

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 45
Inscrit le: 29/06/2007
Région: 54 - meurthe-et-moselle


Bonjour,

J'ai un ami qui a effectué tout son stage légal, et qui depuis travaille dans un cabinet en tant qu'associé et chef de groupe (environ 15 ans)

Il a déposé un dossier 7bis, mais m'a avoué qu'il n'avait guère d'espoir, en effet, il semble que les conseils régionaux soient de plus en plus réticents à inscrire des E/C suivant cette procédure.

Reste le DEC ...

Pour mon avis personnel, ... je suis totalement opposé à cette procédure, il y a le DEC et puis c'est tout, sinon , pourquoi certains se fatigueraient-ils à passer cet examen difficile et à écrire un mémoire (18 mois de vie monacale) et d'autres pas...
C'est peut être tranchant comme point de vue, mais j'ai été DAF 10 ans avant de faire mon stage et de passer le DEC, donc j'ai payé pour voir.

Bon courage.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/article-bis-ordonnance-1945-t15724
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer