Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rémunération d'un Expert Comptable



86 réponses
168704 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 12/12/2007 09:59

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 22
Inscrit le: 29/11/2007
Région: 75 - paris


A force de vouloir dégouter tout le monde avec ce genre de salaire dérisoire, les EC risquent de désintéresser les jeunes et de provoquer un pénurie de main d'oeuvre dont ils seront les premières victimes.

Je trouve qu'il faut penser un peu à long terme aussi surtout que nos missions sont assez bien vendues le plus souvent et rémunérer un peu plus correctement les collab., surtout un chef de bureau qui est sensé motiver les autres collab.

Il faudrait qu'il soit motivé lui même.

Pour ma part, sur le point d'avoir le diplôme, j'ai eu des propositions plus correctes de petits cabinets en vue d'une association et d'une reprise progressive.

Même si j'ai choisi de rejoindre un big, je peux vous dire que pour être directeur de bureau, ca ne peut pas être à moins de 50K€ en fixe + variable.

Il faut aussi voir dès le départ l'évolution du salaire à court et moyen terme.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/remuneration-expert-comptable-t1574
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer