Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation des cautions encaissees



1 réponse
5199 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 28/11/2007 11:28
Profil

Messages: 4
Inscrit le: 26/10/2007
Région: 30 - gard


Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les différentes possibilités de comptabilisation d'une caution encaissée. Je vous présente ma situation.
Dans une association sportive qui tient uniquement un compte de résultat et qui doit le présenter à l'assemblé générale comment comptabilise t'on la caution en effet plusieurs remise de chèque à la banque corresponde à des cautions encaissé en échange de clé, celle-ci seront remboursé si le client rend la clé de la salle de sport. Normalement je ne devrais pas le faire apparaitre dans mon compte de résultat me semble-t-il même si celle est encaissé. Elle n'apparaitra dans mon compte de résultat que si le client ne restitue pas la clé. Mais sachant que ça rentre à ma banque c'est considéré comme des recettes alors dois je le mettre dans le 771 en produit exceptionnel et lorsque je rembourserai cette cuation en 671 ?

Je sais que ce message n'est peut etre pas trés clair mais je vous remercie par avance de vos réponses.

Merci

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-des-cautions-encaissees-t16439
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer