Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème avec un expert comptable



10 réponses
3451 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 04/12/2007 19:02
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 693
Inscrit le: 21/02/2007
Région: 71 - saône-et-loire


Bonjour,

L'EC ne peut pas être responsable d'un prévisionnel, qui même s'il a été informatiquement établi par l'EC et qui même si l'EC est intervenu pour conseiller le client sur les charges à prévoir, est signé par la client et seul ce dernier est responsable vis à vis des tiers (banques...).

Cependant, l'EC a comme tout professionnel libéral, un devoir de conseil. Si l'EC s'est conduit comme un fantome auprès de votre client malgré une lettre de mission claire, et alors que votre client connaissait des problèmes qui auraient pu être résolus grace aux conseils avisés de l'EC, alors l'EC peut mettre sa responsabilité civile en cause.

Il faut simplement aller voir un avocat qui vous indiquera la procédure judiciaire nécessaire afin de poursuivre en responsabilité votre EC.

Une remarque : les clients qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui paient pas ou avec retard. Conseillez à votre amis d'être à jour de ses honoraires et ensuite consultez un avocat si vous pensez être dans votre bon droit.

Salutations

--------------------
Diplômé d'expertise comptable


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-avec-expert-comptable-t16617
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer