Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Démarches pour installation jeune expert comptable



10 réponses
10182 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 05/01/2008 16:28

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 476
Inscrit le: 22/07/2005
Région: 50 - manche


Citation : zouzou @ 05.01.2008 à 15:48

Citation : lna2b @ 28.12.2007 à 10:15
car ne l'oublions pas, un cabinet se vend aisément entre 80 et 120% du chiffre d'affaires réalisé, ce qui représente une certaine somme.


Bonjour,
Je ne partage pas ce point de vue. Vu l'âge vieillissant des EC en poste, d'ici 5 ans, il va y avoir un paquet de cabinets à vendre. Les prix ne pourront pas être de 120% ! Où est l'intérêt de racheté à 120% ! N'oublions pas que ce n'est jamais que de l'incorporel ! du relationnel !!
Il me semble évident que la transition la plus adaptée est d'être salarié, faire sa place c'est à dire faire ses preuves tant auprès des collègues que des clients, et ensuite tout naturellement être associé, et / ou le boss.
Cordialement,

Faux les prix resteront au moins à 120 % voire plus : les big rachètent à peu près tout actuellement et les offres sont astronomiques..... d'où des difficultès à trouver des cabinets en vente....

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/demarches-pour-installation-jeune-expert-comptable-t16697
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer