Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Excel pour faire mes factures



4 réponses
4038 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 08/12/2007 13:17
Profil

Messages: 1315
Inscrit le: 29/11/2007


Message édité par Magda le 08/12/2007 13:21
Citation : Easy @ 08.12.2007 à 11:22
Bonjour,

Je traite la comptabilité de deux sociétés (l'une est la mère et l'autre la fille !!) sur EBP. Je voudrais établir mes factures via excel afin de les faire à l'image de ces sociétés. Suite à l'impression, je les archiverais bien sûr et les enregistrerai comptablement via EBP. Y-a-t-il une obligation de conserver une trace informatique de la création de ces factures ou est-ce que le simple fait de les archiver et de les enregistrer sur un logiciel "reconnu" suffit-il ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Bon week-end à tous..

Bonsoir,

Il faut conserver les documents soit sur support papier, soit sur support informatique.

Chez tous les employeurs chez qui j'ai travaillé, nous les gardons sous les deux formes (au cas où, d'autant que vous pourrez à partir du support informatique éditer autant de duplicatas que vous souhaitez pour vos clients (avec le terme "duplicata" en filigrane).

Nota: une copie peut être annotée, pas un duplicata (strictement conforme à l'original, la seule annotation possible est "certifié conforme à l'original" avec votre signature).

Pour plus d'information, vous pouvez trouver des renseignements sur divers sites notamment (par exemple l'APCE ou Légifrance).

bonne fin de semaine

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/excel-pour-faire-mes-factures-t16766
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer