Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Depot de bilan artisan



5 réponses
33178 lectures
Posté dans le forum Forum Cessation d'activité, transmission ou reprise
Message écrit le: 19/12/2007 02:54
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 19
Inscrit le: 12/12/2007


Bonjour,
Si vous n'avez aucun chantier en vue, vous êtes effectivement en cessation de paiements, puisqu'incapable de combler votre découvert et payer vos fournisseurs. Vous pouvez faire une demande de cessation de paiement au tribunal, qui induira une procédure de redressement. Pendant le redressement, qui se compose d'une période d'observation de 6 mois reconductible, vos dettes sont gelées. Je vous passe les détails. Le redressement est fait pour vous permettre de vous consacrer exclusivement à la bonne marche de votre entreprise : trouver de nouveaux chantiers : prospection, publicité, relationnel, etc., et vous remettre à flots. Ensuite, vos dettes seront étalées sur quelques années (mais treize mille euros, ce n'est pas beaucoup) en fonction de votre nouveau chiffre d'affaires, pour que vous puissiez continuer votre activité et payer vos dettes tout en dégageant du bénéfice.
Si il y a pour vous, pour des raisons de marché ou autre, une impossibilité de trouver de nouveaux chantiers, alors ce n'est pas la peine d'envisager la cessation de paiements.
La question pour vous est : voulez-vous vous battre pour conserver votre entreprise et est-ce possible ? ou bien préférez-vous cesser votre activité ?
Pour le reste, la maison, etc. voir les autres réponses.
Bien cordialement,

--------------------
MSG Gestion financière Soutien aux petites organisations


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/depot-bilan-artisan-t16855
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer