Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Tva restos hotels?



8 réponses
2657 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 17/12/2007 11:38
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4600
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Citation : Maxime8 @ 17.12.2007 à 11:18
Bonjour,

Je me suis plongée dans le contrat mais rien n'en ressort. Ce sont des clauses basiques : point géographique, % de commissions, clientèle, ...

J'ai donc appelé les impôts : pour eux, cela tomberait sous le coup de l'article 259 B du CGI => prestations immatérielles (prestations des intermédiaires qui interviennent au nom et pour le compte d'autrui dans la fourniture des prestations de services).

Je cite « Les mêmes prestations ne sont pas situées en France lorsqu'elles sont rendues par un intermédiaire établi en France à un preneur assujetti à la TVA dans un autre État membre de la Communauté européenne ou à un preneur établi hors de la Communauté européenne (CGI, art. 259 B). » D'après les impôts, c'est la société belge qui devra autoliquider la TVA.

Pas simple tout ca....

Bonne journée.

Maxime,

Alors tant mieux pour votre client. Cela tient debout. En tout cas, notez cet article du code général des impôts dans votre dossier permanent.

Amicalement,


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/tva-restos-hotels-t16906
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer