Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cadeau à la clientèle



7 réponses
3215 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 18/12/2007 21:28
Profil

Messages: 65
Inscrit le: 25/09/2007


Citation : Coco419 @ 18.12.2007 à 19:30

Citation : Claudusaix @ 18.12.2007 à 19:25
Bonsoir,

Vous pouvez le demander à ces commerçants. Cependant, j'aime dire qu'il faut se mettre à la place d'un contrôleur des impôts. Honnêtement, c'est un point qui peut sauter aux yeux s'il contrôle la pièce et qui entraînera de facto une demande d'explication de sa part.

Ceci est bien légitime et il faudra que vous trouviez une réponse adéquat. En comptabilité, j'aime à dire qu'il faut soigner aussi bien le fond que la forme. Dans le cas d'espèce, la forme est limite de mon point de vue.

Cordialement,

merci de votre réponse, donc à votre avis il vaut mieux mettre le détail des cadeaux achetés pour ne pas avoir de question du contrôleur des impôts.

merci

ok

mais dans tous les cas meme si c'est indiqué "cadeaux clientèle" le contrôleur verra bien que c'est des chocolats par exemple car je les auraient acheté chez un chocolatier.

donc pas de justification à donner.

merci

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cadeau-clientele-t16970
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer