Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Allez-vous travailler quand vous êtes malade ?



16 réponses
3262 lectures
Posté dans le forum La vie des membres
Message écrit le: 19/01/2008 20:40

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 371
Inscrit le: 28/06/2004
Région: 05 - hautes-alpes


Bonsoir,
Je vais raconter mon cas d'il y a quelques années dans un précédent cabinet : sciatique terrible, arrêt de 8 jours. Manque de chance le deuxième jour d'arrêt se déroulait une formation d'une journée de formation sur le nouveau logiciel de compta. Formation incontournable et réservée de longtemps ! Arnachée d'un véritable corset (limite torture!) qui me maintenait les lombaires,plus des béquilles, je me suis faite déposer au bureau, sandwich en poche pour le midi. J'ai suivi la formation, me tortillant tant bien que mal sur ma chaise, la douleur reprenant le dessus des calmants... Eh bien savez vous quelle surprise j'ai eu sur ma paie ? On m'a zappé les trois jours de carence ! Deux jours encore, admettons, mais ne pas tenir compte de ma venue un jour c'est pas normal ! J'ai trouvé cela tout simplement dégueulasse ! J'ajouterai que mes heures supp auraient largement comblées ces trois jours de carences, mais oui, c'est ainsi les EC ne font pas de cadeaux! Le jour où je suis partie de ce cabinet(trois mois plus tard), j'ai vidé on sac et suis revenue sur ce point (qui a beaucoup contribué à mon départ), savez vous ce que l'EC m'a répondu? "si vous êtes venue travailler c'est que vous n'étiez pas asez malade" ! Hallucinant non ?
Désormais, je ne fais plus de cadeaux lorsque je suis malade (car les autres cadeaux style heures supp gratuites je n'en parle pas). Je téléphone toujours pour laisser les consignes, le client n'est jamais lésé, mais je ne paie plus de ma personne. Fini. Ma santé avant le boulot, désolé !! mais l'expérience m'a appris à faire cette priorité. Finalement, personne n'est irremplaçable après tout !
Autre témoignage que l'on m'a rapporté. Une collaboratrice "qui couchait au bureau", dévouée, travailleuse a un jour déclaré un cancer. Dès ce jour, elle n'a plus du tout été considéré par l'EC. Hospitalisée durant des mois, JAMAIS elle n'a eu la visite de l'EC... elle est morte sans avoir eu ne serait ce que l'once d'une quelconque reconnaissance... La personne m'a dit qu'en fait sa collègue s'était littéralement tuée au travail et est morte comme un chien... ça fait froid dans le dos non ?
Cette attitude est courante, dès que l'on va mal, les boss ont toujours cet air détaché ou dédramatisant : "c'est rien ça va aller", comme si le fait d'être trop à l'écoute du salarié malade allait lui donner le feu vert pour s'arrêter !
Donc ma réponse à ce post est : non je ne vais pas bosser si je suis malade Et d'une parce que si je me plante en bagnole je suis pas couverte car censée être chez moi, ensuite car si le toubib a jugé que je devais l'être c'est que son avis est à suivre car avisé, enfin car comme je l'ai dit plus haut, on a qu'une santé... Et le jour où on est en fauteuil, c'est pas le boss qui viendra le pousser....
Cordialement t merci pour ce post interressant !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/allezvous-travailler-quand-vous-etes-malade-t17242
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer