Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

A quand la fin du monopole des ec pour ouvrir son propre cabinet ?



12 réponses
7323 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 02/04/2008 13:05

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3429
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour,

Je suis également comme Micka, car je ne comprends pas très bien où Djof veut en venir !

D'une part, lorsqu'on débute sur un forum, je pense que l'agressivité est la dernière chose à montrer. Mais alors là, vous outre-passez les règles de la politesse !

Pour en revenir au sujet en question, quel serait l'intérêt de faire autant d'année d'études pour obtenir le DEC, si n'importe quelle personne pouvait ouvrir son propre cabinet ? Comme le fait si bien remarquer Lna2b :

Citation
cela nous fera encore plus de catastrophes à réparer, nous, les imbéciles qui avons étudié la comptabilité, la fiscalité et le social pendant 8 ans.


Ne venez surtout pas dire, qu'un comptable ayant une formation (comme vous le dites) de comptable, puisse faire l'équivalent du travail d'un expert-comptable. Où alors, c'est que vous n'avez absolument rien compris en quoi l'exercice de l'expertise comptable consiste !

Pour ce qui est du principe d'être multi-employeurs, vous pouvez tout à fait le faire, et j'ajouterais même, que de plus en plus de personnes se lancent dans cette voie, où il y a énormément de demande de la part des TPE et PME.

Cordialement,

Venaig

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quand-fin-monopole-des-pour-ouvrir-son-propre-cabinet-t17612
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer