Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equivalences dcg-bts



14 réponses
3734 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 19/01/2008 15:17
Profil

Messages: 1315
Inscrit le: 29/11/2007


Damien, rebonjour,

Si vous n'avez pas l'équivalence pour le diplôme national, ou si vous avez un doute, pourquoi ne pas passer le DGC (Intec): là l'équivalence pour l'anglais est certaine. C'est l'Intec qui me l'a signalé pour mon BTS (que je ai passé en 1995). Cela vous fait une UV de moins à passer...

D'autant qu'avec le DGC pour pouvez passer en DSCG sans aucune forme de procès et les diplômes de l'Intec sont autant appréciés et réputés que les diplômes nationaux sur le marché du travail.

Vous avez la possibilité avec l'Intec d'avoir un point de contrôle continu: pour une UV préparée, si vous rendez au moins 4 devoirs sur 6 dans les délais demandés, ils vous donnent 1 point de plus à l'examen (sauf si vous avez une note inférieure à 6, mais le point de contrôle continu est gardé pour l'année suivante).

En plus, si vous réussissez des UV du diplôme national, ils la prennent en compte comme UV du DGC réussie.

Je prépare pour information par les cours du soir et les devoirs sont plus durs que les examens (comme le CNAM si vous avez eu affaire à eux).

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equivalences-dcgbts-t17648
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer