Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cession de parts SARL



5 réponses
8899 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 24/10/2007 00:39
Profil

Messages: 2
Inscrit le: 23/10/2007


Bonsoir,
Merci pour votre réponse,je vais me procurer les statuts de cette société et les étudier.Je n'ai pas eu le réflexe de le faire,le monde des sociétés étant encore un peu flou et personne pour me conseiller dans le passé sur ce sujet,mon jeune age n'aidant pas.

J'ai arrondi à propos des "dividendes",ils sont bien versés en fonction des parts détenues à hauteur de 50 % de chaque coté, sur les 4500 Euro arretés,1500 partent à l'état ou je ne sais où et les 3000 restants sont redivisés en 2,pas de soucis de ce coté.

Le soupçon (et accusation éventuelle) de travail au noir est-il valable par les chiffres ?
Ce monsieur(le gérant) est peintre et je soupçonne qu'il mette à profit cette qualité en dehors du fonctionnement normal de l'entreprise mais grace aux outils de celle-ci.
il s'est donc fourni en peinture et a du facturer la main d'oeuvre correspondant à son application,si par mégarde les chiffres ne correspondaient pas,la peinture serait bien passée quelque part(vendue au détail non associée à de la main d'oeuvre) or seul quelqu'un équipé du matériel d'application(cabine de peinture,compresseur,balance,etc) peut utiliser cette peinture...je prends ça comme exemple.
Seulement en tant qu'associé je ne crois pas avoir accès à des comptes détaillés et factures,me trompe-je ? Dois-je faire appel à une personne extérieur pour le constater ?

Si vous avez le courage de glisser une petite réponse,je vous en remercie à nouveau d'avance.
Cordialement
Thomas


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cession-parts-sarl-t1766
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer