Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Factures ebay et paypal



10 réponses
13305 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/01/2008 13:02

En recherche d'emploi
Messages: 4
Inscrit le: 20/01/2008
Région: 73 - savoie


Bonjour à tous !

J'ai parcouru quelques-uns des sujets de discussion de ce forum et en lisant celui-ci, j'ai décidé de m'inscrire en espérant trouver de l'aide.

Je suis travailleur indépendant, en entreprise individuelle donc, sous le régime fiscal de la micro-entreprise. Je suis spécialisé dans la vente à distance de matériel informatique d'occasion et j'utilise moi aussi Ebay et Paypal ! J'ai débuté mon activité en Mars 2007 et je suis en train de clôturé mon exercice (au 31/12/07). J'aimerai si possible avoir votre avis ou un conseil sur l'enregistrement comptable de ces commissions, surtout concernant Paypal !

En effet, pour Ebay, je reçois des factures détaillées, tous les 15 du mois. Donc, ici j'ai bien la preuve d'un document comptable existant ! Par contre, pour Paypal, je n'ai pas de document "officiel" (facture), concernant les commissions retenues à chaque encaissement (paiement d'un client). Je peux seulement imprimer un récapitulatif mensuel de mon compte, en choisissant l'intégralité des mouvements de ce compte (paiements et encaissements) ou en choisissant seulement les encaissements auxquels sont automatiquement attribués une commission.

Mais, est-ce que ce document seul peut servir de justificatif ? et comment faire pour enregistrer ces commissions ? Dans un journal dit "de banque" ou dans mon journal de dépenses ?

Merci de votre aide,

JCC68

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/factures-ebay-paypal-t17678
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer