Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Traitement de la refacturation interne



1 réponse
5717 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 19/05/2005 18:14
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Bonjour,

Dans le groupe de sociétés pour lequel je travaille, nous avons aussi beaucoup de refacturation interne. Nous procédons comme vous, c'est-à-dire que lors de la refacturation, nous débitons le compte de charge par le montant négatif de la refacturation (nous veillons à ce que les écritures passées dans les comptes de charges soient toujours au débit de ces comptes). Jusqu'à présent nous procédions ainsi (et en vérité on procède toujours ainsi). Néanmoins, nous réfléchissons à utiliser le compte 791000 [transfert de charges] lors de la refacturation.

Aussi, pour répondre à vos questions :
1- il est probable que oui

2- nous avons eu des contrôles fiscaux régulièrement et il ne nous a jamais été repproché de procéder par la remise à zéro des comptes de charges.

Voilà

Christian

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/traitement-refacturation-interne-t1775
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer