Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Traitement des travaux en cours et reconnaissance du revenu



2 réponses
12747 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 02/02/2008 15:20

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 7
Inscrit le: 26/01/2008
Région: 79 - deux-sèvres


Bonjour,

Il me semble que les 2 méthodes admises, à savoir la méthode préférentielle à l'avancement et la méthode à l'achèvement, sont exclusives l'une de l'autre. Par conséquent si la facturation échelonnée que vous évoquez correspond à l'avancement vous êtes, de fait, sur la 1ère méthode.

Sinon (factures échelonnée mais décalées de façon significative par rapport à l'avancement réel) c'est la méthode à l'achèvement qui s'impose : à mon avis dans ce cas les facturations ne sont que des acomptes (donc à extourner des produits) et seuls les travaux en cours seront comptabilisés.

A bientôt

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/traitement-des-travaux-cours-reconnaissance-revenu-t17871
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer