Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

CD et Guide de Mr Galanos (cf pub sur ce site) ?



47 réponses
30925 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 20/05/2010 21:10
Profil
Enseignant
Messages: 53
Inscrit le: 23/02/2007


Citation : Deciste @ 13.02.2010 à 17:19
Bonjour

L'apport de Mr GALANOS est sans doute considérable. Il vous guide mais ne vous donne pas des idées. Les délais de réponses sont trop longs de 8 à 15 jours et parfois plus.
Alors pour préparer une notice avec le nombre d'échanges nécessaires; il faut au minimum 6 à 9 mois avec Mr GALANOS.
en plus de 2 à 3 mois pour la réponse ca fera une année.

Pour la rédaction en s'accompgnant par Mr GALANOS, et compte tenu des délais de réponse il faut un minimum de deux ans pour déposer le mémoire. peut être certains ont de la chance d'achever plus tôt.
A mon avis et compte tenu de l'expérience de plusieurs collègues, il vaut mieux prendre le risque tout seul que de perdre beaucoup de temps très précieux avec Mr GALANOS. Si non pour être à temps avec lui, il faut commencer dès l'obtention du DCG.

De ma part, j'ai déjà commencé la préparation de ma notice avec lui, mais vue ses délais de réponse et après 4 mois d'accompagnement, je l'ai abondonné et j'ai continué seul. je viens d'avoir la réponse avec un 4.1.

désolé c'est la vérité

Bonjour

Comme il a été précisé de nombreuse fois dans cette rubrique, l’obtention d’un 4.1 ne préserve pas d’un résultat désastreux à la soutenance. De trop nombreuses notices sont agréées avec une réflexion insuffisante sur le sujet et un plan incorrect. Cela mène droit à l’échec avec un engrenage dont il est très difficile de se sortir. En effet, les échecs au mémoire sont connus environ un mois et demi avant l’échéance pour envoyer le nouveau mémoire à la prochaine session. C’est très insuffisant pour le revoir sérieusement, et c’est parti pour un nouvel échec ou l’obligation de perdre un an pour attendre la session suivante. C’est pourquoi il est si important de travailler sur le dossier d’agrément le temps qu’il faut. Tous ceux qui ont fait l’effort nécessaire reconnaissent avoir largement récupéré ce temps lors de la rédaction, en ayant de plus mis toutes les chances de réussite de leur côté.
Concernant les délais, ils varient en fonction des difficultés que rencontre le candidat. Cela va de deux mois à six mois (exceptionnellement plus), la moyenne étant autour de quatre mois. Le mémoire pouvant ensuite être rédigé en deux mois. Cela dépend aussi des éléments que possède le candidat au départ. Il n’est donc pas nécessaire de commencer au DCG.
Un bon dossier d’agrément, c’est 60 à 70 % du travail total du mémoire de fait. On peut obtenir, selon les examinateurs, un 4.1 avec un travail beaucoup plus léger, mais il faut attendre le résultat de la soutenance avant de prétendre avoir fait le bon choix…
Les départs fulgurants ne sont pas forcément les gagnants à l’arrivée. Il faut se souvenir du lièvre et de la tortue…

Bien cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/guide-galanos-pub-sur-site-t17888
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer