Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Logiciels de commissariat aux comptes



49 réponses
44524 lectures
Posté dans le forum Forum Audit et révision légale
Message écrit le: 27/01/2008 20:44

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 7
Inscrit le: 26/01/2008
Région: 79 - deux-sèvres


Bonjour,
Merci pour ces info; je vais préciser ma demande :
Je cherche un logiciel pour formaliser mon dossier et satisfaire aux obligations (version pessimiste) et m'aider dans la mission (version optimiste). Nous ne sommes pas encore murs pour le zéro papier.
- Net Audit ne me convient pas car il est en ligne et nous souhaitons utiliser le logiciel en clientèle sur nos PC. Même avec une carte PCMCIA (+abonnement payant) certaines zones ne sont pas ou mal couvertes. Trop contraignant.
- Outil CNCC : d'après plusieurs formateurs de la Compagnie le développement du logiciel est arrêté officieusement; il n'était d'ailleurs pas complet et également en ligne...Vous remarquerez qu'ils ne communiquent plus à ce sujet.
- AUDITSOFT : de nombreux confrères l'utilisent, certains indiquent un temps de mise en place important, mais je n'ai pas eu d'écho sur des pertes d'informations.
- CEGID : je cherche justement un témoignage de confrère qui l'utilise; le principe du tableur ne me rebute pas.
Au vu de la proposition du commercial de CEGID je m'interroge : avec un prix imbattable veulent-ils rattrapper AUDITSOFT ou est-ce l'aveu d'un produit peu performant ?

A bientôt.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/logiciels-commissariat-aux-comptes-t17891
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer