Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cga obligations



1 réponse
1501 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 30/01/2008 14:20
Pepsi

Employé en comptabilité
Messages: 8
Inscrit le: 29/10/2007
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,

Je m'interroge sur une adhésion à un CGA cette année car j'ai vu mes impots majorés l'année dernière car je n'adhérai pas à un CGA. Je suis au BIC mais nous sommes malgré nous contraint de passer par un CGA par obligation forcé pour éviter de payer plus d'impots.
Puis-je continuer à tenir ma comptabilité toute seule sans prendre le comptable et adhérer tout de même au CGA. Se charge t'il de valider les comptes et d'établir la liaisse fiscal et annexes ?

merci d'avance

Message écrit le: 30/01/2008 15:06
Venaig

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3429
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour,

Il est vrai qu'il est préférable d'avoir un expert-comptable, qui vous aurait conseillé pour le dernier bilan, et donc, vous aurait fait adhérer à un CGA, dans le but de ne pas voir votre bénéfice majoré de 25% !!

En effet, vous êtes dans l'obligation de faire superviser votre comptabilité par un expert-comptable, pour adhérer à un CGA. Mais pour la tenue de votre comptabilité, afin de diminuer le coût des honoraires, rien ne vous empêche de continuer à l'effectuer vous même.

Espérant vous avoir aidé...

Cordialement

Venaig

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cga-obligations-t17980
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer