Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Inscription et démarrage du stage: formalités



112 réponses
23090 lectures
Posté dans le forum Forum Stage d'Expertise Comptable
Message écrit le: 10/02/2008 12:45
Profil
Collaborateur Audit junior en cabinet
Messages: 15
Inscrit le: 31/05/2007
Région: 74 - haute-savoie


Message édité par Dsk2007 le 10/02/2008 12:53
Bonjour,

Je tiens à attirer votre attention sur un fait important. Certains d'entre nous (titulaire du DESCF 2007) s'interrogent sur leur choix (entreprise ou cabinets) pour commencer leur stage d'EC. Après avoir longuement discuté avec un membre de l'ordre (Rhone Alpe) il y a quelques jours, j'en retire qu'il est plus avantageux de commencer son stage par le cabinet. En effet, ceux qui commenceront leur stage par l'entreprise ne se verront pas reconnaître le temps qu'il y ont effectué.
EX: M. X commence son stage d'EC dans une entreprise. Il y effectue 1 an puis décide de le poursuivre dans un cabinet. des propos du membre l'OEC de lyon, ce dernier se verra reconnaître uniquement les 2 ans effectué dans un cabinet.
Sidéré, les textes prévoient bien la possibilité d'effectuer son stage en entreprise. Répondant par l'affirmative, il m'a déclaré que pour se faire reconnaître le temps passé en entreprise, il faut avoir débuté par le cabinet. est ce une nouvelle disposition? wait and see!

Pour ceux qui sont attirés par les charmes de l'entreprise, je vous prie de bien vous renseigner auprès de votre CROEC pour une meilleure stratégie.

Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/inscription-demarrage-stage-formalites-t18007
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer