Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Du nouveau sur le report des notes du DSCG



27 réponses
8083 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 07/02/2008 13:26
Profil
Etudiant
Messages: 4
Inscrit le: 06/02/2008
Région: 31 - haute-garonne


Je suis tout à fait d'accord avec vous pour la conservation des notes.
dans le BO du 26 décembre 2006 , l'article 1er concerne les personnes qui souhaiteraient passer à nouveau une UV dans laquelle ils ont eu en dessous de 10 au descf et qui prendraient la décision de la repasser au DSCG. Dans ce cas leur note antérieure serait annulée automatiquement.
Par contre, étant donné que lors de notre inscription au descf pour la session 2007, on nous avait fourni lors de ces inscriptions uniquement la notice relative au DESCF qui ne permettait pas de conserver nos notes inférieures à 10/20, dans le BO du 26 décembre 2006, ils ont créé l'article 10, qui confirme que tout étudiant inscrit au DESCF peut reporter ses notes du DESCF même inférieures à 10/20 mais supérieures à 6/20 à condition de ne pas se réinscrire pour ces UV aux DSCG sinon il tomberait sous le couvert de l'article 1 et du coup ses notes antérieures seraient annuler.
Merci à vous tous de confirmer auprès de tous les organismes compétents( rectorat,SIEC etc....) l'interprétation de ces deux articles.
Je ne vois vraiment aucune possible autre interprétation de ces articles.
D'autre part si mon interprétation avait été fausse pourquoi ne se seraient ils pas contenter de l'article 1er.(Pourquoi auraient-ils rajouter l'article 10?).

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/nouveau-sur-report-des-notes-dscg-t18043
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer