Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG au lycée Ozenne ou Limayrac à Toulouse



19 réponses
40720 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 25/01/2011 19:20

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 80
Inscrit le: 02/09/2008
Région: 31 - haute-garonne


Message édité par Icibas le 25/01/2011 19:21
Bonsoir,

Il est vrai que le lycée Ozenne a un très bon niveau mais cela s'explique en partie par la sélection des meilleurs dossiers ( les témoignages de personnes issues de Ozenne serait la bienvenue pour approuver ou même contredire) , Limayrac est moins sélectif ......

L'avantage pécuniaire aussi est non négligeable car à Ozenne la formation est gratuite alors qu'a Limayarc c est plus de 2000 euros par an.

Je ne pourrai pas te dire si le fait de ne pas avoir de "bonnes notes" au bout des premiers trimestres entraîne l'exclusion, ce qui m'étonnerait quand même... Si c'est vrai cela peut s expliquer par la volonté de Ozenne de maintenir son taux élevé de réussite.....

Dans tous les cas, dépose tes dossiers à Ozenne et a Limayrac. si tu es admis dans les deux écoles, je te conseille alors d aller à Ozenne.

Concernant le travail chez soi, plusieurs facteurs rentrent en jeu, notamment tes capacités a assimiler les cours, le nombre et le type des matières que tu passeras, TES MOTIVATIONS....La quantité d heures par jour doit être un paramètre secondaire ... Il faut fournir un travail régulier , constant et non superficiel.... Il faut vraiment travailler.

Un point que je n ai pas soulevé! A limayrac , il y a des devoirs surveillés pratiquement tous les lundis durant l année scolaire , donc tu travailles aussi LE WEEKEND, si tu veux avoir de bonnes notes.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-lycee-ozenne-limayrac-toulouse-t18234
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer