Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Tenue de la comptabilité de sa fille



7 réponses
1926 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 08/02/2008 21:28

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 2791
Inscrit le: 22/02/2007
Région: 69 - rhône


Bonsoir,

Effectivement votre fille n'a pas obligation d avoir recours à un expert comptable pour certifier ses comptes. Par contre, si votre fille dégage un bénéfice qui la rend imposable, elle aurait tout intérêt à avoir recours à un cabinet comptable. Car de la sorte, elle pourrait alors adhérer à un centre de gestion agréé. Quel est l'avantage d'adhérer à un centre de gestion...? il est simple mais très intéressant !
Supposons que le bénéfice imposable de votre fille soit de 30 000 euros. Si votre fille est membre d'un centre de gestion alors son bénéfice imposable (retenu par l'administration fiscale) sera de 30 000 euros. Par contre, si votre fille n'est pas membre d'un centre de gestion agréé alors son bénéfice imposable sera majoré de 25%, soit 30 000 x 1.25 = 37 500 euros !

Le coût de l'adhésion (en plus des honoraires de son comptable) sera d'environ 200 euros HT + pour la première année les frais d'adhésion.

cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/tenue-comptabilite-fille-t18247
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer