Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Versement taxe d apprentissage et conges payes



4 réponses
2015 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 13/02/2008 16:14
Profil
En recherche d'emploi
Messages: 217
Inscrit le: 29/06/2006
Région: 75 - paris


Bonjour à toutes et à tous,

Une société du bâtiment emploie un serrurier en CDI et cotise à la caisse de congés payés. Elle a reversé jusqu'à présent la taxe d apprentissage à cette caisse.

Cependant, une vendeuse a été embauchée en CDD depuis décembre pour accroissement d activité. Elle ne cotise pas à la caisse de congés payés pour cette salariée et souhaite lui verser directement ses congés quand le moment sera venu. Est-ce possible?

Ensuite, la caisse de congés constatera un écart du total des salaires déclarés sur le bordereau de préappel à la taxe d apprentissage et ceux déclarés chaque mois pour le paiement des cotisations de congés payés.

Dans le cas où le salaire de la vendeuse doit faire l objet de paiement de cotisations à la caisse, n'y aurait il pas une astuce pour ne pas qu ils s en apercoivent?

Merci d avance pour vos réponses

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/versement-taxe-apprentissage-conges-payes-t18376
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer