Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptable en intérim



5 réponses
4591 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 31/05/2005 23:34
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Bonsoir

Citation : "Karamazov"

Mauvaise ambiance dans le cabinet, chef de mission peu pédagogue, salaire mensuel net inférieur à 1000 € pour environ 45 h de travail par semaine.

BTS + 3 UV du DECF en plus...

Je suis triste de découvrir que ce que je pensais être une minorité commence à se repeter un trop grand nombre de fois. Beaucoup de collaborateurs se plaignent, et ce sont à chaque fois les même arguments qu'ils avancent, à savoir un faible salaire, des heures trop importantes, pouvant dépasser les 45 heures par semaine, des cadres peu pédagogues, une mauvaise relations sur le lieu de travail.
Karamazov, je tiens à te dire, que tu n'es pas un cas isolé. J'ai pu m'en rendre compte autour de moi. D'un côté, on a des cabinets, qui se fichent totalement des conditions de travail, de l'autre côté on a des cabinets ou un reel effort est fait pour fideliser les collaborateurs, mais ils sont si rare, que l'on en parle pas assez.

Mais, qu'est ce qu'il vous faut, pour vous apercevoir, qu'il existe un malaise au niveau des conditions de travail dans les cabinets. Est ce qu'il vous faut un audit, vous voulez peut être plus de témoignages, ou encore un sondage...Il est temps de réagir pour améliorer ces conditons, si vous voulez conserver vos collaborateurs, je ne pense pas qu'un fort taux de turn over soit très recommandé
le cabinet attire t-il les jeunes ?

En tout cas, Karamazov, je peux te rassurer, il existe quelque part, un cabinet, avec des RTT, un salaire plus motivant evidement en fonction de l'investissement que tu vas fournir, et des conditions sociales assez bonnes.

Je pense avoir trouvé ce genre de conditions. ( Ma première expérience fut un echec, car je ne m'étais pas préparé à de telles conditions, et à une telle souffrance au travail, ma deuxième expérience, au sein d'un cabinet, avec une situation particulière, me semble partir sur de bonnes bases, compter sur moi, à la fin de mon CDD, je vais pouvoir faire une comparaison entre ma toute première expérience (symbolisée par un mauvais climat social) et ma deuxième expérience. Mais je m'inquiète car je ne lis pas assez sur le forum de témoignages positifs.

En conclusion ne rejette pas definitivement le cabinet, tu peux avoir de la chance, et tomber sur un "bon" cabinet. Enfin je te le souhaite.

titin

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptable-interim-t1849
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer