Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Amortissement comptable et fiscal d'une immobilisation



10 réponses
8157 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 24/02/2008 12:24
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 43
Inscrit le: 10/02/2008
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

Je trouve ce sujet sympa car pour ma part, je ne vois pas le problème de financer une immobilisation par compte courant. Il y a peut etre confusion entre dire apporter et financer car les comptes courants sont juridiquement considérés comme des prets et non des apports qui peuvent être remboursés a tout moment. ce n'est seulement par décision en AGE de transferer les comptes courants en capital.

L'immobilisation étant à l'actif, elle doit donc être amortie.
Par ailleurs il n'est pas rare de constater l'acquisitions d'immobilisations financées par Comptes courants notamment en cas de création d'entreprise car il arrive la plupart du temps que des frais soient engagés pour la création et le début d'acitivité, qui seront ensuite repris par la société (passage en comptes courants d'associés) dans les statuts.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/amortissement-comptable-fiscal-une-immobilisation-t18558
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer