Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Declaration et versement:taxe d'apprenti et la taxe formation continue



2 réponses
4289 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 23/02/2008 18:18
Profil
Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 18
Inscrit le: 31/07/2006
Région: 75 - paris


Message édité par Ohlala le 23/02/2008 18:42
Bonjour à tous,
J'ai reçu le formulaire de la déclaration de la taxe d'apprentissage de la part de la CCIP.
Sur la partie N° 1, c'est marqué : Attention si apprentis et case S (c'est à dire le total des salaires bruts 2007 base sécurité sociale) < à 92165¤, vous êtes affranchis du paiement.
Est-que quelqu'un peut m'expliquer ? Sachant que je suis le seul salarié (gérant minoritaire) dans la société et je touche que le SMIC. Est-ce que je déclare normalement 0.50% ici + la partie N° 2 0.18% ou tout simplement la partie N° 2?

Par contre je n'ai toujours pas reçu la déclaration concernant la taxe de la formation continue. Est-ce que je dois quand meme déclarer et auprès de quel organisme (j'ai déclaré l'année dernieère à l'INTERGROS)

Merci pour votre aide

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/declaration-versement-taxe-apprenti-taxe-formation-continue-t18650
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer