Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Passer dscg sans dcg



13 réponses
34516 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 05/03/2008 13:41

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 694
Inscrit le: 25/11/2006
Région: 33 - gironde


Bonjour,

Là, je ne te suis plus tellement Lna2b sur le contrôle de gestion. En effet, s'il ne s'agissait que de calculs, l'épreuve du DSCG serait alors l'épreuve bis du DCG en contrôle de gestion...
Certes, il y aura toujours quelques applications mais cette épreuve du DSCG en contrôle de gestion se veut plus proche de la stratégie à mon sens. Elle est appréhendée à un autre niveau.

Attention à ne pas faire l'amalgame entre le DESCF et le DSCG car ce dernier se rapproche de l'analyse de l'environnement, propre au système universitaire.
Sans vouloir abaisser la noble valeur du DESCF (loin de moi cette volonté), il faut avouer que le DSCG va plus loin dans la réflexion, dans la compréhension de l'environnement. D'ailleurs nombreux ont été les professeurs pour encourager leurs élèves à obtenir le DESCF cette année en prévision d'un programme différent du DSCG, dépassant la synthèse.
Bien sûr, cela ne concerne pas toutes les uv du DSCG et il ne s'agit que de mon point de vue.

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/passer-dscg-sans-dcg-t18890
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer