Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Provision pour amortissements derogatoires et liasse fiscale



1 réponse
2183 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 07/03/2008 21:13
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 1
Inscrit le: 05/02/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

J'ai un énorme dilemne sur le cerfa 2058-A de la liasse fiscale. En effet, je n'arrive pas à trancher concernant la nature des provisions pour amortissements derogatoires (provisions réglementées) .Sont-elles considérées comme :

1) des provisions à part entière et donc à inscrire en ligne Wi si réintégrations (provisions et charges à payer non déductibles) ou ligne Wu en cas de déductions ?

2) des provisions à part des autres provisions et donc à intégrer dans les déductions ou les reintégrations diverses (ligne wq ou xg).

Je pencherai pour la deuxième réponse surtout que dans mon cas, il s'agit d'une déduction fiscale d'une reprise de provision qui n'avait pas fait l'objet de réintégration fiscale au départ.

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/provision-pour-amortissements-derogatoires-liasse-fiscale-t19017
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer