Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Salarié et micro entreprise ?



4 réponses
10448 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 11/06/2005 22:21

Expert-comptable Indépendant
Messages: 380
Inscrit le: 18/07/2004
Région: 84 - vaucluse


Bonjour,

Pensez vous que cela est légal ? relisez votre post ! Vous souhaitez sortir un résultat proche de 0 en ajoutant des charges. Je vous rappelle que la déductibilité des charges dépend de leur caractère professionnel.
En dehors de cette petite réflexion, je ne vous conseille absolument pas le statut associatif. Ce statut n'est pas approprié pour des structures commerciales avec un but lucrutif.
Pour ce qui est du régime micro entreprise, vous avez effectivement 52 % d'abbatement. Votre imposition sera faite selon votre barême d'impot sur le revenu. Ce statut est intéressant pour les activités dégageant jusqu'à 27000 € sans dégagé de frais important.
Votre situation vous ammenera surrement à dégager des charges plus importantes. L'activité sous forme individuelle peu être privilégié. Selon vos objectifs, vous pouvez également pensez à une structure sociétaire, dont le coût est plus important.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/salarie-micro-entreprise-t1919
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer