Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Salarié et micro entreprise ?



4 réponses
10453 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 12/06/2005 12:37
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Citation : gof @ 11.06.2005 à 22:21
Pour ce qui est du régime micro entreprise, vous avez effectivement 52 % d'abbatement. Votre imposition sera faite selon votre barême d'impot sur le revenu. Ce statut est intéressant pour les activités dégageant jusqu'à 27000 € sans dégagé de frais important.

Merci beaucoup pour votre réponse... Je ne savais pas pour les charges, donc , c'est noté, je n'utiliserai pas ce moyen, je cherche vraiment à etre dans les règles...

1) Pour ce qui est du régime micro entreprise, le seuil de 27000 euros, c'est le chiffre d'affaire, c'est bien ca ? ce n'est pas que les bénéfices dégagés ?

2) Partons de ce principe, mon chiffre d'affaire est de 3000 euros, mes bénéfices sur une années sont de 2000 euros, je déduis 52% des bénéfices, donc, je serais imposé sur la somme restante, soit 960 euros. C'est bien ca ?

3) Ou puis-je trouver le barème d'imposition ? Dois-je compter environ 20% d'imposition ? Soit 20% de 960 ? --> 192 euros.

4) Aurai-je des cotisations patronal ou autres à payer ? si oui, coment estimer leur montant ?
Je crois que je ne payerais pas les cotisations sur le retraite et sur la sécu du fait que je suis salarié est que donc je cotise déjà.

Excusez moi pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdu, je ne veux surtout pas prendre tout ca à la légére, alors je cherche à cerner le problème du mieux possible

5) Merci beaucoup pour votre aide

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/salarie-micro-entreprise-t1919
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer